Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Quetigny Environnement

Moins de pesticides dans les systèmes agricoles : est-ce possible?

8 Mars 2013 , Rédigé par Quetigny Environnement Publié dans #vie de l'association


La Semaine pour les alternatives aux Pesticides est un événement national et international annuel ouvert à toutes et tous visant à promouvoir les alternatives aux pesticides. Pendant les 10 premiers jours du printemps, période de reprise des épandages de pesticides, le public, professionnel ou amateur, est invité à s’informer sur les risques sanitaires et environnementaux des pesticides ainsi que sur les alternatives au travers de centaines de manifestations partout en France et dans d’autres pays.

Dans le cadre de la 8ème semaine aux alternatives aux pesticides, Veille au grain-Bourgogne, Quetigny-Environnement et le collectif 21 pour une Côte d’Or sans pesticides ni OGM vous donne rendez-vous jeudi 28 mars à 20 heures, salle Nelson Mandela à Quetigny pour une conférence-débat : " Moins de pesticides dans les systèmes agricoles : est-ce possible ? "

Nicolas Munier-Jolain, agronome, ingénieur de recherche à l’Unité Mixte de recherche "Biologie et Gestion des Adventices" de l’Inra Dijon présentera le bilan d'essai de systèmes testés en protection intégrée par l'INRA sur le domaine expérimental d'Epoisses.

pesticide.png

Partager cet article

Commenter cet article

Julien Moreau 09/04/2013 13:39